Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
UNIVERSITE DE KIKWIT
Science, Créativité, Développement
 
Les Facultés de l'Université de Kikwit
L’Université de Kikwit  organise les filières d’études suivantes :


L’Université de Kikwit est installée dans la Province de Bandundu, peuplée de plus de 4 Millions d’habitants et abritant 25% des écoles secondaires du pays. La ville de Kikwit elle-même est peuplée de près d’1 millions d’habitants, une population jeune. En effet, 50% des habitants de la ville de Kikwit ont moins de 20 ans.  Cette population présente un grand besoin en éducation et à l’instruction.

En plus, dans le contexte de la mondialisation, la formation du capital humain est très importante afin de parer à la compétitivité internationale.

Ainsi, l’Université de Kikwit organise ses quatre Facultés sous les mobiles suivants :


La province de Bandundu est, par excellence, à vocation agricole. Pour relever ce défit, l’Université de Kikwit est appelée à offrir des animateurs de qualité pouvant vulgariser des techniques mieux adaptées et des recherches scientifiques dans ce domaine afin de contribuer à l’accroissement des produits alimentaires tant pour la Ville de Kikwit que pour les provinces environnantes.


La Ville de Kikwit en particulier et la Province de Bandundu en général connaîssent une expansion économique sans précédent ces dernières années. Cet engouement entraîne l’émergence ainsi que la multiplication des problèmes judiciaires et des différends entre les acteurs et citoyens. La Faculté de Droit forme des juristes (magistrats, avocats et défenseurs judiciaires) en vue d’une parfaite justice entre les communautés.

Aussi, le Gouvernement Congolais a initié un programme d’éducation à la nouvelle citoyenneté, à la démocratie et à la décentralisation de l’administration publique. La Faculté de Droit permet de renforcer les instruments juridiques pour y parvenir.
 

La Ville de Kikwit est au carrefour entre l’Est et l’Ouest du pays. L’Université de Kikwit  a comme mission de former des économistes et des gestionnaires compétents en vue de proposer des solutions d’emplois et de lutte contre la pauvreté.

L’organisation de la filière d’économie agricole répond au besoin économique de la province qui est, l’avons-nous dit, essentiellement à vocation agricole.


Le besoin sur terrain en médecin se fait sentir de plus en plus, tant la tâche est grande. La province de Bandundu comme le reste du pays éprouve sans cesse le besoin en médecins  en vue de rapprocher le ratio médical en termes de nombre de médecins par rapport à celui des habitants. Il sied d’ajouter que la Ville de Kikwit en particulier et la Province de Bandundu en général présentent régulièrement des rashs épidémiologiques. En son temps les jeunes étudiants en formation médicale dans notre institution s’étaient illustrés par leur contribution dans l’éradication de la fièvre hémorragique EBOLA à  Kikwit en 1995.
INSCRIPTIONS 2013-2014
Bientôt les inscriptions pour l'année académique 2013-2014 seront lancées à l'Université de Kikwit. Nous vous prions de suivre le lien ci-dessous pour plus d'informations
 
Université de la vie
Enseignement Supérieur et Universitaire
 UNIVERSITE DE KIKWIT
"UNIKIK"

Avenue de l'Université N° 4,
Place de l'Athénée
Téléphone : +243 816 169 853
Émail: info@unikik.net
B.P. 76
KIKWIT
© UNIKIK, la dernière mise à jour, février 2014